General

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages

Fuyez le plus loin possible si vous voyez quelqu’un avec ces tatouages. 😱😲Ces tatouages ne sont pas là juste pour leur esthétisme mais ils transmettent un message bien précis.👇

Ces tatouages ne sont pas là juste pour leur esthétisme mais qu’ils transmettent un message bien précis. Voici leur signification !

LES LARMES

Ce tatouage est l’un des motifs les plus connus de l’univers carcéral et peut signifier plusieurs choses mais généralement, si vous voyez un détenu avec une larme tatouée sous l’œil, cela signifie que soit le détenu purge une longue peine d’emprisonnement, ou alors qu’il a déjà commis un meurtre, car la larme fait référence ici à la tristesse et au fait d’avoir pleuré la mère d’une personne que l’on a tuée.

Ce tatouage peut aussi vouloir dire qu’il a commis une tentative d’assassinat ou encore qu’un ami du détenu s’est fait assassiner et qu’il cherche à se venger.

Globalement, une larme remplie d’encre signifie que le détenu a au moins un crime à son actif, et de plus à chaque assassinant, le prisonnier se fait rajouter une autre larme.

Le tatouage a toujours été depuis l’aube de l’humanité une forme d’expression graphique, comme les fameux tatouages tribaux, signifiant l’appartenance des individus à un clan, mais le tatouage représente également un ornement corporel plébiscité par des millions de gens de différentes régions du globe et de différentes cultures, origines ou bien classes sociales.

Au-delà de son intérêt esthétique, le tatouage révèle plusieurs aspects et envahit tous les milieux. Il descend dans la rue et entre dans les prisons, il est repris par les plus grandes personnalités artistiques de l’univers du rap ou bien encore du sport, il se mue tour à tour en instrument de discrimination, ou bien de distinction mais il a toujours avec lui, le parfum du soufre, de la rébellion et de l’anticonformisme.

Et si de nos jours, se faire tatouer est une action somme toute banale, les tatouages ont d’abord été l’apanage d’une minorité, des individus considérés comme des marginaux ou encore des fans de métal ou des punks, mais dans le milieu carcéral, le tatouage prend une toute autre signification.

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DES TATOUAGES ?

En effet, chez les prisonniers, certains tatouages ont une signification bien précise, et si globalement, ils représentent un moyen de montrer son appartenance à un groupe, ou simplement une manière de s’imposer et de dissuader les autres détenus, ils peuvent constituer à eux seuls un véritable CV du prisonnier pour qui sait décoder leur signification, et révéler des informations comme le nombre d’années passées en prison par exemple, ou encore le passif criminel du prisonnier, de véritables identifiants donc.

Comme l’a fait remarquer Jérôme Pierrat, l’auteur du livre consacré aux tatouages de prisonniers « Mauvais Garçons » (Jérôme Pierrat et Eric Guillon), sur Mediapart: «Au premier regard, ces tatouages peuvent passer pour de vulgaires marques décoratives. Aux yeux des initiés, ils sont une véritable carte d’identité.»

Dans cet article, nous allons tenter de vous livrer une liste de tatouages répertoriés par les spécialistes en criminologies des gangs et par les agents pénitentiels et nous allons voir que ces tatouages ne sont pas là juste pour leur esthétisme mais qu’ils transmettent un message bien précis. Alors voici 14 motifs de tatouages de détenus dont la signification particulière fait froid dans le dos, de quoi réfléchir à deux fois avant de se faire tatouer, un choix à ne jamais prendre à la légère d’ailleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button