General

Tristesse : ils partaient en cours, quatre enfants perdent la vie à cause d’un…

Un accident de la route est survenu dans la nuit de samedi à dimanche près de Libourne en Gironde, faisant quatre morts. Les circonstances du drame sont encore floues.

DRAMATIQUE ACCIDENT DE LA ROUTE : QUATRE JEUNES DONT UN MINEUR MEURENT LORS D’UN CHOC AVEC UN ARBRE
Quatre jeunes gens ont en effet péri dans un terrible accident de la route. Un drame qui a vu leur voiture percuter un arbre alors qu’ils circulaient à vive allure.

 

UN TERRIBLE ACCIDENT FRAPPE LIBOURNE
C’est du côté de Libourne que s’est noué ce tragique événement qui a donc ôté la vie à quatre jeunes gens. « La ville de Libourne se réveille ce matin meurtrie » a annoncé le maire de Libourne.

 

TROIS JEUNES ADULTES ET UN MINEUR DÉCÈDENT
Selon Le Parisien, c’est trois jeunes adultes âgés entre 19 et 20 ans qui sont morts sur le coup tandis qu’une quatrième victime mineure est, elle, décédée peu après son arrivée à l’hôpital.

 

LES CIRCONSTANCES ENCORE FLOUES DE L’ACCIDENT
Au niveau des circonstances exactes de l’accident, on sait pour le moment qu’il est survenu aux environ de 2h30 du matin dans la nuit du samedi 2 juin au dimanche 3 juin 2024.

 

UN ACCIDENT MEURTRIER SUR UNE ROUTE DÉPARTEMENTALE
Le véhicule dans lequel se trouvaient les quatre victimes circulait sur la route départementale au niveau de Libourne, une ville de Gironde située à environ 40 km de Bordeaux.

 

LA VOITURE PERCUTE UN ARBRE À GRANDE VITESSE
La voiture qui roulait à grande vitesse a ensuite percuté un arbre, ne laissant aucune chance aux quatre jeunes gens présents dans l’habitacle.

 

LA VIOLENCE INOUÏE DU CHOC
D’après les informations de France Bleu, la violence du choc aurait été inouïe. Les trois victimes majeures perdant la vie sur le coup.

 

LES SECOURS INTERVIENNENT SUR LES LIEUX DE L’ACCIDENT MAIS TROP TARD
À l’arrivée des secours, il restait deux personnes âgées de 17 et 18 ans encore en vie, mais en état d’urgence absolue. Le mineur succombera finalement à ses blessures quelques heures après son arrivée à l’hôpital.

 

LA CINQUIÈME VICTIME HORS DE DANGER
Le pronostic vital de la cinquième personne n’est plus engagé d’après les informations relayées par Le Parisien. Reste désormais à savoir dans quel état physique et psychologique il se trouve.

LE PROCUREUR S’EXPRIME SUR L’ENQUÊTE APRÈS L’ACCIDENT
Loïs Raschel, le procureur de la République, est revenu à son tour sur ce drame afin de faire toute la lumière sur ce qu’il s’est réellement passé : « Les investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident ».

LE MAIRE DE LIBOURNE RÉAGIT AVEC ÉMOTION
Philippe Buisson, le maire de Libourne, a également abordé l’accident : « Les circonstances sont malheureusement extrêmement plus complexes qu’un simple accident de la route ».

LA GENDARMERIE ENQUÊTE SUR LES CIRCONSTANCES
Avant de conclure via un communiqué sur la page Facebook de la ville : « Il appartient désormais à la gendarmerie de préciser les circonstances de cet accident, puis au procureur de communiquer les éléments qu’il jugera nécessaires tant les circonstances de ce drame sont à ce stade incertaines et ambiguës ».

L’été n’a pas encore commencé, mais les premiers accidents tragiques sont eux déjà bien présents. Cela a été le cas dans la nuit de samedi à dimanche dernier en Gironde.

UN TERRIBLE ACCIDENT FRAPPE LIBOURNE
Quatre jeunes gens ont en effet péri dans un terrible accident de la route. Un drame qui a vu leur voiture percuter un arbre alors qu’ils circulaient à vive allure. C’est du côté de Libourne que s’est noué ce tragique événement qui a donc ôté la vie à quatre jeunes gens.

« La ville de Libourne se réveille ce matin meurtrie » a annoncé le maire de Libourne. Selon Le Parisien, c’est trois jeunes adultes âgés entre 19 et 20 ans qui sont morts sur le coup tandis qu’une quatrième victime mineure est, elle, décédée peu après son arrivée à l’hôpital.

LES CIRCONSTANCES ENCORE FLOUES DE L’ACCIDENT
Au niveau des circonstances exactes de l’accident, on sait pour le moment qu’il est survenu aux environ de 2h30 du matin dans la nuit du samedi 2 juin au dimanche 3 juin 2024. Le véhicule dans lequel se trouvaient les quatre victimes circulait sur la route départementale au niveau de Libourne, une ville de Gironde située à environ 40 km de Bordeaux. La voiture qui roulait à grande vitesse a ensuite percuté un arbre, ne laissant aucune chance aux quatre jeunes gens présents dans l’habitacle.

LES SECOURS INTERVIENNENT SUR LES LIEUX DE L’ACCIDENT MAIS TROP TARD
D’après les informations de France Bleu, la violence du choc aurait été inouïe. Les trois victimes majeures perdant la vie sur le coup. À l’arrivée des secours, il restait deux personnes âgées de 17 et 18 ans encore en vie, mais en état d’urgence absolue. Le mineur succombera finalement à ses blessures quelques heures après son arrivée à l’hôpital. Le pronostic vital de la cinquième personne n’est plus engagé d’après les informations relayées par Le Parisien. Reste désormais à savoir dans quel état physique et psychologique il se trouve.

LE MAIRE DE LIBOURNE RÉAGIT AVEC ÉMOTION
Loïs Raschel, le procureur de la République, est revenu à son tour sur ce drame afin de faire toute la lumière sur ce qu’il s’est réellement passé : « Les investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident ». Philippe Buisson, le maire de Libourne, a également abordé l’accident : « Les circonstances sont malheureusement extrêmement plus complexes qu’un simple accident de la route ». Avant de conclure via un communiqué sur la page Facebook de la ville : « Il appartient désormais à la gendarmerie de préciser les circonstances de cet accident, puis au procureur de communiquer les éléments qu’il jugera nécessaires tant les circonstances de ce drame sont à ce stade incertaines et ambiguës ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button