General

Un numéro inconnu vous a appelé ? Pas de problèmes : découvrez son identité avec une astuce simple

Le téléphone sonne et l’écran affiche un numéro inconnu ! Vous êtes pris de court et ne savez pas comment réagir… Décrocher ou raccrocher ? C’est une situation que nous pouvons tous rencontrer au quotidien. Dans la plupart des cas, nous avons tendance à ignorer ces appels masqués. Cependant, nous sommes souvent curieux de savoir qui se cache derrière ce mystérieux numéro. Votre question est légitime et mérite une réponse. Heureusement, il est possible d’identifier facilement le numéro d’un appel masqué ou inconnu. Ainsi, vous pourrez éviter les mauvaises surprises et enfin savoir qui est à l’autre bout du fil.

Si vous avez du mal à garder votre sang-froid face à ces appels anonymes qui perturbent vos journées, ne vous inquiétez pas ! Les personnes qui se cachent derrière ces numéros masqués ou inconnus ne seront bientôt plus aussi futées qu’elles le pensent. Vous pouvez désormais apprendre à identifier facilement ces appels et reprendre le contrôle de votre vie privée. Nous sommes prêts à parier que, grâce à ces techniques simples, vous pourrez rapidement mettre fin à ces appels indésirables et retrouver la sérénité que vous méritez. Ne laissez plus les petits malins vous gâcher la vie et prenez les choses en main dès maintenant !

Vous avez sûrement remarqué que la liste des appels inconnus s’allonge de plus en plus, au point de ne plus savoir à qui vous avez parlé et à qui vous n’avez pas répondu. Les numéros masqués et inconnus vous agacent, vous frustrant et vous laissant impuissant face à une situation potentiellement dangereuse, surtout si vous êtes victime de harcèlement. Mais avez-vous déjà cherché à comprendre la différence entre un numéro masqué et un numéro inconnu ? La réponse pourrait vous être utile et vous aider à mieux vous protéger.

Lorsque vous recevez un appel d’un numéro inconnu, cela signifie simplement que vous ne l’avez pas enregistré dans votre liste de contacts. En revanche, un appel masqué indique que l’appelant a délibérément choisi de masquer son numéro de téléphone, ce qui rend l’identification de l’appelant encore plus difficile.

Le monde de la technologie offre aujourd’hui plusieurs solutions pour savoir qui est la personne qui vous appelle. Lorsque vous recevez un appel d’un numéro inconnu, il peut être difficile de savoir qui se cache derrière. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour identifier un numéro inconnu rapidement.

La première astuce consiste à utiliser le moteur de recherche Google. La base de données de Google est très étendue, ce qui en fait une ressource précieuse pour la recherche de numéros de téléphone. Vous pouvez effectuer une recherche en utilisant différentes variantes de numéros de téléphone, telles que la recherche avec espace, la recherche avec l’indicatif du pays et l’espace, la recherche avec l’indicatif du pays sans espace, etc. Ces recherches peuvent vous mener à des pages d’annuaires inversés ou de réseaux sociaux où certaines personnes mentionnent leur numéro de téléphone.

Si cette première astuce ne fonctionne pas, vous pouvez faire appel à des services en ligne tels que « Tellows ». Ce site, lancé en 2010, est présent dans plus de 50 pays et utilisé chaque mois par plus de 8 millions de personnes. Les utilisateurs signalent les appels anonymes indésirables, ce qui permet à Tellows de maintenir une base de données mise à jour.

 

Lorsque vous saisissez un numéro inconnu dans la barre de recherche de Tellows, le service vous fournit tous les détails possibles sur l’appelant, tels que son nom, le type d’appelant, la zone géographique, etc. De plus, l’application Tellows est disponible sur Android et iOS, ce qui en fait une solution pratique pour identifier rapidement un numéro inconnu.

Si vous êtes victime d’appels en numéro masqué, vous pouvez utiliser une application telle que « Whooming ». Cette application ne se charge pas seulement de bloquer les appels anonymes, mais elle révèle également l’identité de l’appelant, quel que soit le type de téléphone utilisé ou l’opérateur téléphonique. Pour utiliser cette application, il suffit de la télécharger depuis Google Play ou l’App Store et de s’inscrire. Lorsque vous recevez un appel anonyme, il suffit de le rejeter et après quelques secondes, le numéro de l’appelant s’affiche clairement dans votre journal d’appels Whooming.

Enfin, si vous souhaitez appeler quelqu’un avec un numéro privé, vous pouvez composer le code #31# avant d’effectuer l’appel. Cela masquera votre numéro pour l’appel en question. Cependant, il est important de noter que cette méthode peut ne pas fonctionner dans certains pays ou avec certains opérateurs téléphoniques.

Ces astuces et applications vous permettent d’identifier rapidement un numéro inconnu ou masqué, vous offrant ainsi la tranquillité d’esprit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button